Toutes les étapes pour passer une commande chez Vent d’Ouest
Pourquoi personnaliser ses textiles ?
La personnalisation de textile est un très bon outil de communication. Entreprises, collectivités ou associations, tout le monde peut personnaliser ses vêtements et accessoires. Pourquoi personnaliser ses textiles avec Vent d’Ouest ? Cela comporte de nombreux avantages.
Premièrement, c’est un outil incontournable dans la communication de votre entreprise. Cela augmente de façon simple et significative votre visibilité. Donc, votre notoriété se développe. En effet, vos collaborateurs sont facilement identifiables par vos prospects et clients. Aussi, le textile personnalisé rend l’image de votre entreprise plus professionnelle. D’autre part, cela montre une cohésion entre vos collaborateurs et cela développe l’esprit d’appartenance à l’entreprise ou association. La personnalisation de textile est une solution simple et efficace à mettre en place pour augmenter la visibilité de votre organisation à moindre coût.
Ensuite, la personnalisation textile vous permet d’être visible lors de tous vos évènements. Séminaires, salons, portes ouvertes, journée d’intégration… les occasions ne manquent pas de porter vos tenues d’entreprises personnalisées.
Pour finir, c’est également une idée de cadeaux à offrir à vos meilleurs clients. Par exemple, cela peut être offert lors d’une belle vente ou bien en cadeau de fin d’année. Une étude de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Object (2FPCO) a montrée que 89 % des clients trouvent ls textiles publicitaires attrayants. Aussi, que 77 % d’entre eux aimeraient en recevoir davantage. Alors n’attendez plus et passez le cap !




Les étapes de la personnalisation textiles avec Vent d’Ouest
- Nous joindre directement au 02 96 68 09 63 et prendre un rendez-vous avec notre équipe commerciale
- Nous envoyer un mail à contact@ventdouest-impression.fr (détaillez un maximum votre projet)
- En faisant un devis sur notre site web
- En remplissant le formulaire de contact sur notre site
Après votre premier contact avec l’entreprise, vous aurez un conseiller commercial attitré. Vous pourrez échanger avec lui sur toutes vos interrogations, vos besoins, avoir des précisions sur les produits, prendre un rendez-vous dans le showroom de l’entreprise…
Pour ceux qui ont la chance d’être proches de notre entreprise, vous pouvez même nous rendre visite. Nous avons un showroom dans lequel nous mettons en avant une sélection de produits. En bonus, il est même possible d’apercevoir notre atelier de production. Échanger avec un conseiller autour d’un café c’est toujours agréable.
D’autre part, si vous avez d’autres produits en tête que ceux présents sur notre site, faites nous en part. Car tous les produits de notre catalogue ne figurent pas sur notre site. En effet, nous pouvons commander directement auprès des fournisseurs les articles que vous souhaitez. Sinon, il est tout à fait possible de nous envoyer aussi vos propres textiles que vous avez déjà achetés ailleurs. Nous pourrons les personnaliser.



- Validation du devis : Une fois votre demande réceptionnée, notre équipe commerciale vous établit un devis selon votre projet. Il faudra nous le retourner signé pour pouvoir passer à l’étape suivante.
- Le maquettage : Le BAT (bon à tirer) simule votre future impression. Il détaille aussi toutes les informations clés pour le marquage et la production de votre commande : les quantités, les tailles, l’emplacement, les couleurs, la dimension et la position du marquage.
- Validation du BAT : Une fois que vous êtes en accord avec le BAT, que vous êtes sûr qu’il n’y est pas d’erreur, il faudra également nous le retourner signé.
- Lancement de la production : Maintenant que nous sommes tous d’accord, on lance la production ! Notre équipe commande et imprime vos produits dans les plus brefs délais (il faut compter en moyenne 3 semaines).
- C’est prêt ! : C’est terminé, la production est enfin prête. Il ne nous reste plus qu’à vous la livrer (dans toute la France si besoin) ou alors de vous informer pour que vous puissiez venir la retirer.
Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos produits ! Et n’oubliez pas de nous mentionner sur les réseaux sociaux, nous repartagerons avec plaisir.

Après avoir reçu votre commande, n’hésitez pas à nous envoyer une photo des produits portés ! Nous nous ferons un plaisir de la repartager sur nos réseaux sociaux.
Aussi, si notre travail vous a plu, laissez-nous un petit commentaire sur Trustpilot ! Nous en serons très reconnaissants. Et ainsi vous pourrez aider d’autres personnes qui recherchent eux aussi à personnaliser leurs textiles.
A plus tard pour des nouvelles personnalisation textile !