Présentation des marques

James & Nicholson

James-Nicholson est une marque Allemande qui propose des textiles d’une qualité supérieure à des prix équitables. Elle propose plusieurs gammes de prix dans de nombreux domaines afin de répondre aux attentes de tous les clients. James & Nicholson habille petits et grands de manière appropriée pour toutes les situations de la vie quotidienne : des vêtements de sport, de loisir, à la mode ainsi qu’aux vêtements de travail.
En matière de durabilité, la marque met un point d’honneur sur les nombreux engagements qu’elle respecte. En tant que membre de la BSCI (Business Social Compliance Initiative), la marque respecte des exigences sociales et de travaux stricts : pas de travail d’enfants ni de travail forcé, pas de discrimination, respect des conditions de travail etc. La qualité de leurs produits est testée régulièrement dans des laboratoires de contrôle comme SGS ou Testex Hohenstein. Les textiles produits par la marque respectent des standards comme celui d’OEKO-TEX. Les normes OCS sont scrupuleusement respectées pour contrôler le pourcentage exact de matières biologiques dans les produits finis.

Projob

La marque Suédoise Projob propose d’excellentes gammes de vêtements spécialisées pour les métiers du transport, de la restauration et du BTP. Leur philosophie : « se sentir bien habillé rend le travail plus facile et plus agréable ». Elle associe la personnalisation selon les demandes, avec chaque gamme proposée. Les vêtements de travail de la marque sont faits pour résister aux moments les plus forts de votre profession. Par exemple, la marque effectue des renforcements au niveau des coutures permettant un renforcement de durabilité et une meilleure sensation au travail.
Au travers de leurs tenues, Projob prône la flexibilité, la personnalité et le professionnalisme. Utilisant des matériaux solides, innovants et respectueux de l’environnement, la marque respecte les nombreuses exigences spécifiques relatives aux lois Européennes (normes EN ISO). La marque met en exergue le fait que les vêtements sont les visages de l’entreprise vis-à-vis du monde extérieur d’où l’importance d’avoir des textiles de qualité avec de grandes possibilités de personnalisation.

James & Nicholson

Projob

Les 4 collections de James & Nicholson

James & Nicholson propose 4 collections réparties en « style ».

La différence entre les quatre ? Leur utilisation ! Tout d’abord, il y a la collection « solid style ». Cette collection, polyvalente, reprend des vêtements de travail pour professionnel pouvant être aussi portés pour les activités extra-professionnelles.

La seconde collection est « color style ». Ces habits sont destinés aux professionnels travaillant dans des domaines comme celui du bâtiment, de la paysagerie, de l’automobile…

La troisième collection « strong style » se démarque par sa robustesse et sa fiabilité. Des zones comme les genoux, l’entrejambe et les épaules sont renforcées. Une pléthore de métiers sont concernés : soudeur, bâtiment, artisan etc.

Finalement, la quatrième collection « mixed up » est adaptée aux travaux quotidiens. Ces textiles peuvent autant se ranger dans sa garde-robe que dans son casier.

Polyvalents, les métiers concernés sont : les transporteurs, les agents d’entretiens de locaux, les employés etc.
Toutes ces gammes sont composées d’une multitude d’articles personnalisables selon vos désirs. Du tee-shirt, à la tenue intégrale en passant par les pantalons, les sweats et les vestes de travail, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies.

De plus, la marque propose ses articles dans différentes tailles. Leurs textiles s’adaptent à toutes les morphologies allant du S jusqu’au 6XL pour certains produits. Quant aux tenues intégrales et aux pantalons, ils taillent du 42 jusqu’au 60.

Caractéristiques et fonctionnalités

Les vêtements James & Nicholson sont confectionnés dans certains matériaux fonctionnels et de qualité. Voici une liste des marques avec laquelle elle travaille :

Cordura :

C’est un tissu solide et synthétique. Utilisé notamment au niveau des genoux, il permet d’éviter l’abrasion tout en restant confortable pour le travailleur grâce à des tissus très solides.

Softshell :

C’est un revêtement de 3 couches. Ce dernier se nomme la membrane TPU. Elle est imperméable, respirante, elle tient chaud, et fait coupe-vent.

Thinsulate :

C’est un tissu permettant une isolation thermique contre le froid. Confortable et garantissant une grande liberté de mouvement, elle peut garder la chaleur en cas de forte humidité.

Easy Care :

C’est un traitement spécial appliqué sur les vêtements. Il permet de simplifier l’entretien de certains textiles lorsqu’ils ont besoin d’être repassés.

Bionic-Finish® Eco :

C’est une finition avec des nanoparticules réparties sur le textile. Cette finition protège contre l’eau et la saleté. Autonettoyante, la fibre est non-toxique.

Les accessoires

Casquettes :

Pour équiper vos salariés lors des leurs sorties ou lorsqu’ils travaillent (livreurs, salons, travaux effectués dehors etc.), pensez aux casquettes ! Nous vous proposons des casquettes aussi bien pour travailler que pour porter dans la vie de tous les jours. Étant agréables, confortables, personnalisables et polyvalentes, elles vont sublimer vos employés.

Grâce à ces casquettes personnalisables, vos employés en contact direct avec les clients afficheront fièrement l’identité de votre établissement auprès de votre chère clientèle.

Textiles de haute-visibilité :

Nous travaillons avec la marque Projob afin de nous fournir en équipement de haute-visibilité. Avec leur large gamme de veste, de blouson, de pantalon, et de gilet fluorescent, vos travailleurs de chantier de jour comme de nuit seront visibles par tous.

Pratiques, utiles dans toutes les situations, apportant de la sécurité supplémentaire pour vous et vos employés, vous pourrez personnaliser leur large collection selon vos envies et vos choix. Alors n’hésitez plus et faites appel à Vent d’Ouest Impression pour personnaliser vos textiles de haute-visibilité.